Résumé de la prestation

Votre bébé a de 3 à 12 mois*
2h environ de prises de vue à votre domicile (ou en extérieur si vous préférez)
Livraison des photos HD et des photos traitées pour le web en téléchargement, prêtes à être imprimées ou à être partagées via internet.
Forfait classique à partir de 170€
Mini-séance à partir de 85€, idéal pour un bon cadeau
Je me déplace dans toute La Réunion mais j’habite dans le Sud de l’île, à la Ravine des Cabris, donc au delà de 10 km, des frais kilométriques vous seront facturés.
*Remarques :
– Si votre bébé à moins de 3 mois, consultez ma page sur les séances photos avec les nouveau-nés et les tout petits bébés.
– Si votre bébé a plus d’un an, consultez ma page sur les séances photos enfants/famille.

Comment se passe une séance « bébé » ?

Avant la séance, nous la préparons ensemble afin que je puisse bien comprendre ce que aimeriez retrouver dans les portraits de votre enfant. Selon vos préférences, nous communiquons par mail ou par téléphone.
Nous discutons alors des choix vestimentaires et des accessoires. Je vous donne aussi quelques indications pour vous aider à préparer l’environnement avant mon arrivée.

En général, je me déplace à votre domicile car j’y trouve deux avantages. Tout d’abord c’est là que, le plus souvent, votre enfant et vous-même êtes les plus détendus car dans votre confort, vous avez tout le nécessaire de votre bébé sous la main. Ensuite c’est l’endroit privilégié pour faire des photos authentiques qui reflètent votre vie au naturel. Cependant, si vous préférez ou si votre domicile ne se prête pas du tout aux photos, je peux organiser la séance photo en extérieur pour profiter des beaux lieux naturels que nous offre l’ile de La Réunion.

Je prends des photos sur le vif en lumière naturelle : le portrait du bébé dans ce qui pourrait être sa vie de tous les jours. En fonction de votre projet que nous aurons défini ensemble au moment de la préparation de la séance, je vous propose des mises en scènes, des atmosphères pour révéler le naturel de votre bébé, mais aussi le vôtre et celui de la fratrie si vous souhaitez que l’on fasse des photos de famille. Je propose quelques jeux adaptés à l’âge du bébé, mais je fais surtout appel à la complicité des parents pour capturer les expressions, mimiques, sourires voire les rires de leur bébé. Je sais alors me faire discrète.

Quel est l’âge idéal pour photographier un bébé ?

A tout âge, car un bébé change si vite. En quelques semaines, son visage et ses expressions changent… Prendre des photos de son bébé régulièrement, c’est aussi la possibilité de lui montrer et de lui raconter plus tard l’histoire de ses premiers mois de vie.

Dois-je prévoir des accessoires ?

Pour les séances avec des bébés, j’apporte toujours des couettes et des tissus tout doux adaptés pour y poser le bébé. Si vous souhaitez personnaliser la séance, n’hésitez pas à me proposer les accessoires qui ont une forte valeur à vos yeux : une couverture qui vous appartenait déjà lorsque vous étiez enfant, le doudou que votre bébé ne quitte plus depuis sa naissance, le bonnet tricoté par sa grand-mère…. En y mêlant vos désirs, nous ferons de ces photos, des souvenirs qui vous ressemblent complètement.

Si vous voulez réserver une séance ou si vous avez des questions, envoyez-moi un message via mon formulaire de contact.