Résumé de la séance

Vous êtes enceinte ou souhaitez offrir des photos de grossesse à votre femme ou à une amie
1h30 environ de prises de vue à votre domicile (ou en extérieur si vous préférez)
Livraison des photos HD et des photos traitées pour le web en téléchargement, prêtes à être imprimées ou à être partagées via internet.
Forfait classique à partir de 160€
Ti-séance à partir de 80€, idéal pour un bon cadeau
Je me déplace dans toute La Réunion mais j’habite dans le Sud de l’île, à la Ravine des Cabris, donc au delà de 10 km, des frais kilométriques vous seront facturés.
NB : Pour les séances de femme enceinte en famille, je vous invite à consulter ma page enfants/famille.

A qui s’adresse une séance maternité en solo ?

Vous allez devenir maman et vous souhaitez conserver le souvenir de votre grossesse.
Ou bien vous allez devenir papa, et vous souhaitez offrir une séance photo à votre femme,
Cette période si extraordinaire de la vie d’une femme mérite en effet d’être immortalisée, une séance photo est idéale pour cela.
Je propose aussi des bons cadeaux si vous souhaitez offrir un cadeau à une amie qui est bientôt sur le point de mettre au monde un enfant.

Comment se passe une séance maternité en solo ?

Nous choisissons le lieu où se déroulera la séance ensemble, par courriel ou par téléphone, selon vos préférences.
La séance photo peut se dérouler en extérieur, pour des couleurs et une lumière chaude au coucher du soleil. Je connais des lieux tranquilles adaptés pour ce type de séance. Si vous préférez, la séance peut également se dérouler en intérieur. Je me déplace alors à votre domicile ou bien dans le lieu choisi par vos soins. Le lieu doit alors assez lumineux, une chambre avec une grande baie vitrée étant l’idéal.

En début de séance nous discuterons de vos attentes. Je suis bien évidemment à l’écoute de vos envies, qu’elles soient extravagantes ou plus réservées. Que vous veniez seule ou en couple, je sais être attentive à votre représentation de ce moment magique. Je vous expliquerai le déroulement de votre séance photos.

Certains d’entre vous appréhendent la séance photos cela est normal, mais prenez le comme un jeu, un moment pour vous et détendez-vous!  Vous n’allez pas chez le dentiste, juste faire de jolis portraits. Plus vous serez détendu, meilleur sera le résultat.

Quel est le moment idéal pour organiser une séance maternité en solo ?

C’est à partir du 6ème mois que le ventre est bien arrondi. Au delà du 8ème mois les séances peuvent s’avérer trop fatigantes. A vous de choisir, ce qui vous convient le mieux.

Comment préparer ma séance maternité en solo ?

Pour les séances en extérieur, préparez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et mettant bien en valeur votre gros bidon. Il vaut mieux éviter les robes si vous souhaitez des photos de votre ventre dénudé. L’idéal est de porter un haut qui puisse se relever facilement ou bien tout simplement une brassière, un joli soutien gorge, ou bandeau, noir ou de couleur pour les photos du ventre dénudé.
Pour les séances à domicile, préparer deux ou trois tenues qui vous correspondent.
Les mains apparaissent souvent sur les photos, pensez donc à soigner votre manucure.
Pour les couples, pour un joli résultat, pensez à vous assortir.

Dois-je prévoir des accessoires ?

Pour les séances, j’apporte toujours des couettes et des tissus tout doux pour pouvoir prendre des photos de vous allongée.
Si vous souhaitez personnaliser la séance, n’hésitez pas à me proposer les accessoires qui ont une forte valeur à vos yeux : une peluche qui vous appartenait lorsque vous étiez enfant, le doudou que vous lui offrirez à sa naissance, des petites chaussettes tricotées par sa grand-mère….
D’autres accessoires peuvent animer joyeusement les clichés : pensez aux feutres lavables pour écrire ou dessiner sur votre ventre.
En y mêlant vos désirs et vos goûts du moment, nous ferons de ces photos, des souvenirs qui vous ressemblent complètement.

Si vous voulez réserver une séance ou si vous avez des questions, envoyez-moi un message via mon formulaire de contact.