stages photos ludiques de A vos marmailles photographie au jardin d'eden à partir de juillet 2015

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’A vos marmailles Photographie vient de nouer un partenariat avec le  Jardin d’Eden pour y organiser ses stages photos pendant les vacances scolaires dès le mois de juillet 2015 et des ateliers photos les mercredis et samedis après-midi à partir de la rentrée prochaine.

Pour ceux d’entre-vous qui n’ont pas encore eu le plaisir de s’y rendre, le Jardin d’Eden est un superbe jardin paysager tropical très zen qui offre une promenade inoubliable dans un parc de 2 hectares et demi. Il possède un grand kiosque où nous nous installerons autour de tables pour :

  • – le lancement et le débriefing des séances de prises de vue qui se dérouleront dans ce magnifique jardin
  • – les activités de traitement des photos à partir d’un ordinateur portable et d’une imprimante
  • – les activités de transformation des photos par découpage, collage etc.

Le premier stage photo est destiné aux  enfants de 6 à 12 ans. Il s’agit d’un atelier ludique en éducation à l’image où vos enfants prendront des photos, les détourneront par des collages, les utiliseront pour des chasses au trésor… Ils travailleront ainsi des notions propres à la photo (le cadrage, le point de vue, le caché / le montré, etc ) à travers des situations photographiques qui favorisent la dimension expérimentale et le jeu.

Renseignements pratiques :
Formule intensive de 10h à 16h pendant 4 jours au Jardin d’Eden (Ermitage) du jeudi 9 juillet au mercredi 15 juillet (pas de stage le mardi 14 juillet ni le week-end)
Petite groupe de 4 à 8 enfants maximum
Tarif : 150 € . Le petit matériel (papier photo, colle, ciseaux…) est fourni. Prévoir un pique-nique pour déjeuner dans le jardin.

Si vous êtes intéressé(es), n’hésitez pas à me contacter en me précisant votre projet de formation. Vous pouvez utiliser mon formulaire de contact ou m’envoyer un mail à cette adresse : contact@avosmarmailles.com

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *